We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

L'Imp​ô​t du Sang

by Conifère

supported by
purple_void418
purple_void418 thumbnail
purple_void418 magnifique album qui à jamais fera partie de notre fleuron québécois. une écriture sans faille du début à la fin qui démontre encore une fois la qualité exceptionnelle du métal noir Favorite track: V - Rêve de nos Ancêtres.
LLK
LLK thumbnail
LLK Métal Noir Québécois executed perfectly. Favorite track: III - Le Grand Hyver.
Waldmark
Waldmark thumbnail
Waldmark With a Pinetum next door
I can be in heaven whenever I want to

But now I can wake up with the sounds of heaven on my headphones

You all should and
I really wished you did too

Think about Sequoia, Larch, Juniper or Cypress
And dance with Conifére

What a beautiful start of the day :)

Thanks and very much recommended!
more... more...
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
I - LIBERTÉ *Écrit et récité par Paul Éluard* (…) Sur le sable, sur la neige, J’écris ton nom. Sur toutes les pages lues, Sur toutes les pages blanches, Pierre, sang, papier ou cendre, J’écris ton nom. Sur les images dorées, Sur les armes des guerriers, Sur la couronne des rois, J’écris ton nom. Sur la jungle et le désert, Sur les nids, sur les genêts, Sur l’écho de mon enfance, J’écris ton nom. (…) Sur la solitude nue, Sur les marches de la mort, J’écris ton nom. Sur la santé revenue, Sur le risque disparu, Sur l’espoir sans souvenir, J’écris ton nom. Et par le pouvoir d’un mot, Je recommence ma vie, Je suis né pour te connaître, Pour te nommer… Liberté. II - FURIA De l'autre côté des pics acérés, L’impétueux lys s'aventure. L’avancée de cette trainée d’armures, Sème le doute dans les âmes les plus pures. Fourmillant ainsi sur l'antique terre des empereurs, Et laissant un sillage terrible de veuves en pleurs. Les villes, les places fortes, les châteaux et les tours, Doivent sous les boulets de fer, Crouler sans espoir de secours. Tonnerres d'acier, pluies de carreaux et combats d'enfer, Régalent les rapaces d’un noir festin de chair.
2.
Cela fait déjà plusieurs mois que le sol est gelé. Le froid s’engouffre dans nos modestes chaumières. Les engelures et la faim, cela va-t-il durer ? Déjà les morts s’entassent sans sépultures sans prières. Car nos récoltes d’à peine quelques semaines retardées, Car sans moissons, sans blé, s’amenuisent nos chances de survies. C’était arrivé du temps de nos pères, Un quart de siècle déjà. Et nous voilà encore victimes, Victimes des griffes de l’Hyver. Chats et vermines feront office de pain, Pourvu qu’on nourrisse nos petits chancelants. Qu’on maudisse ce froid qui nous parait sans fin, En mille sept cent neuf, an de Grâce, an de Satan ! Qu’on maudisse ce froid qui nous parait sans fin, En mille sept cent neuf, an de Grâce, an de Satan !
3.
Voiles de vents gonflées affrontant les marées, Au large de ces terres, de ce royaume insulaire. Cap sur les monastères et autres richesses côtières. Ces lieux de tant de piété, profanés sans pitié. En faible nombre revinrent ceux qui autrefois, Ceux qui autrefois se louaient aux cieux. Par prouesses, courage et actes valeureux, Combats sanglants, pillages et querelles entre eux, Terre promise conquise, arrachée. Sols fertiles et fleuves sinueux, Décombres fumants. Hors de ces décombres fumants, de ces ruines croulantes, De fiers guerriers païens en pays chrétien, Serpents droit venus du Nord surgissent en ennemis, Répandant la tourmente.
4.
Emporté dans les vents violents de la Destinée, L’écho d’une histoire sombre, d’une légende tarie. Voguant dans les flots puissants de la Vérité, Fortune et Patience : maîtresses, allégories. Oriflammes et baïonnettes fièrement alignées. Suivant l’éclat d’un dieu parmi les Hommes, Que l’orgueil et le sang lui-même aveugle. Sous manteau d’apparat, l’ogre ouvre sa gueule, S’abreuvant des rois à la mémoire de Rome. Incantations d’états-majors, la mort prononcée. Armes et étendards noblement arborés. Le pouvoir d’idéaux de nations libérées. Les victoires d’un peuple à jamais entonnées. «À votre gloire, mes braves, je tends mon épée». Efforts soutenus pour maintenir la paix. L’hostilité, en vain, sans succès. Efforts soutenus, achever, maintenir la paix. L’hostilité, en vain et sans succès. Mobilisation d’une entière génération, Au nom de la France, l’Empire, la Révolution. Intrigues et complots, la Grande Armée en guerre. D’Arcole, d’Austerlitz, aux plaines russes en hiver. Tant de défis pour le vainqueur de Brumaire. Souverains, ministres, despotes œuvrant en vipères. Savourant ses victoires, découronnant les têtes. Donnant souffle et vie au rêve de nos ancêtres. Marchant dans les pas des antiques conquérants, Souvenirs éternels du citoyen Tyran.

about

Nakkabre - Guitars, Synths

Cauchemar - Vocals, Lyrics

Garoth - Drums

Martyr - Bass

credits

released April 11, 2024

Recorded in Montreal

Artwork by Nakkabre
Recording, mixing and mastering by Patrick McDowall

license

all rights reserved

tags

about

Conifère Montreal, Québec

Guitares, synths - Nakkabre
Voix, paroles - Cauchemar
Batteries - Garoth
Basses - Martyr
-------
L'IMPÔT DU SANG bientôt en cassettes et en vinyles.

contact / help

Contact Conifère

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Conifère, you may also like: